Jean Messager de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2006

PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS Empty
MessageSujet: PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS   PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS EmptyMer 10 Mai à 22:32

Bonjour flower
Je voudrais savoir si prier pour les défunts et les âmes du purgatoire pendant que l'ont assiste à l'Eucharistie et au moment de la consécration suffit pour les délivrer ou bien il faut faire dire des messes spéciales à leurs intentions en sitant leurs noms? Quelle est la différence entre faire dire des messes rémunérés pour les défunts et offrir les messes que l'ont assiste à l'église à l'intention de nos défunts ou pour les âmes du purgatoire
Jésus Notre Maitre à tous nous à tout donner gratuitement même pour le don de lui même dans la Sainte Eucharistie alors pourquoi doit-ont payer des sommes fixes pour faire dire de messes pour nos défunts ou les âmes du purgatoire.

Que la Paix de Notre Seigneur nous inonde. flower flower flower
Merci de m'éclairer

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
carayon




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2005

PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS Empty
MessageSujet: Re: PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS   PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS EmptyDim 14 Mai à 9:39

Bonjour Marie et bienvenue sur le Site.

Prier pour les âmes du Purgatoire et encore mieux donner des messes à leur intention est le devoir de tout chrétien. Quant à leur délivrance, c'est Dieu qui décide.

Quand on offre une messe il est recommandé d'y assister et encore mieux de communier à l'intention de la personne pour laquelle on a donné la messe. Au préalable il est essentiel de s'être confessé et d'en avoir parlé au prêtre. Avant la Sainte Communion il est bon de se concentrer sur la personne de lui parler mentalement et à l'instant où la sainte hostie touche votre langue envoyer des pensées d'amour car c'est Jésus que vous recevez qui connaît votre pensée et qui pénètre en vous. Au retour à votre place, remerciez le Père d'avoir pu communier à l'intention de la personne aimée.

Oui, Jésus a donné tout gratuitement et normalement tout devrait être gratuit.
Je vous donne mon propre avis : Il s'agit quand nous demandons quelque chose de faire également un petit effort personnel et cet effort consiste à s'acquitter de la somme imposée par l'Eglise.
Dernièrement, j'ai vu un prêtre proposer une messe gratuite à une personne pauvre. Donc, si vous n'avez pas la possibilité de payer une messe, je pense que le prêtre vous la fera gratuitement.
D'autre part, j'assiste à la messe tous les jours et chaque fois sans avoir payé la messe, je communie toujours à une intention précise.

Ais-je répondu à vos questions?

A bientôt. Et en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSE POUR L'ARBRE GENEALOGIQUE DES FAMILLES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean Messager de la lumière :: Jean Messager de la lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser