Jean Messager de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise




Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2005

FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... Empty
MessageSujet: FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...   FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... EmptySam 14 Juil à 11:46

FATIMA- La SAINTE VIERGE à Lucie
Le Purgatoire
D= Demande = Lucie
R= Réponse = MARIE


D : Toutes les âmes vont-elles au Paradis aussitôt après leur mort ?
R : Non, il y en a qui vont au Purgatoire et d'autres en enfer.
Les âmes qui, au sortir de leur corps, sont coupables de quelques fautes légèeres, ou sans avoir acquitté les peines dues à leurs péchés vont dans au Purgatoire, c'est-à-dire le lieu où l'âme se purifie avant d'entrer au ciel.

D : Qu'est-ce que le purgatoire ?
R : Le purgatoire est un lieu de souffrances, où les âmes justes expient leurs péchés, avant d'être admises à la gloire du Paradis.
Il y a un purgatoire, c'est-à-dire un lieu qui tient le milieu entre le paradis et l'enfer, dans lequel les âmes des justes sorties de ce monde sans avoir suffisamment satisfait à la justice divine achèvent d'y satisfaire, avant d'être admises à jouir du bonheur éternel. Nous lisons, dans les livres des Machabées, que Juda, un des principaux chefs d'Israël, envoya une somme d'argent à Jérusalem, afin qu'on offrit un sacrifice pour ceux qui étaient morts dans le combat. Pourquoi ? Parce que, nous dit l'Esprit-Saint, c'est une pratique sainte et salutaire de prier pour les morts. Mais si c'est une œuvre sainte, si c'est une pratique salutaire de prier pour les morts, il y a donc des morts qui ont en effet besoin de nos prières ; il y a donc des morts qui ne sont point encore parvenus à ce lieu de repos, à cette heureuse patrie après laquelle ils soupiraient ; il y a donc des morts qui sont encore dans un lieu d'exil, dans un état d'expiation et de souffrance.
Le purgatoire est un lieu d'expiation et de souffrance : la principale peine que subissent les âmes qui y sont détenues est la privation de la vue de Dieu ; peine qu'elles ressentent d'autant vivement, qu'elles connaissent mieux ce souverain bien, dont la vue leur est encore refusée, et qu'elle désirent plus ardemment le contempler et lui unies. Mais, outre cette peine, ces âmes sont encore purifiées par le feu, et en proie à des souffrances plus cuisantes que toutes celles qu'il serait possible d'endurer sur la terre. C'est ainsi qu'elles expirent leurs pêchés, et elles ne seront admises à la gloire du paradis que lorsqu'elles auront entièrement satisfait à la divine justice.

Nous pouvons procurer du soulagement à ces âmes souffrantes ; nous pouvons briser les liens qui les retiennent captives et leur ouvrir les portes de la céleste patrie ; la religion nous l'enseigne, et la tradition constante et universelle de l'Église, depuis les apôtres jusqu'à nous, nous apprend que les âmes du purgatoire y sont soulagées par les suffrages des fidèles, et que Dieu applique à ces âmes les mérites des jeûnes, des aumônes, des prières, des communions, des pratiques de pénitence et de toutes les bonnes œuvres que nous lui offrons pour elles. Ce qui contribue surtout puissamment à adoucir leurs peines et à hâter leur délivrance, c'est le saint sacrifice de la messe ; aussi l'Église ne l'offre-t-elle jamais sans implorer pour ces âmes infortunées la divine miséricorde. Pendant que tout le peuple est assemblé et élève leurs prières vers le ciel, que Jésus-Christ est sur l'autel en qualité de victime, le prêtre conjure le Seigneur d'accorder aux morts un lieu de rafraîchissement, de lumière et de paix.

D : Est-il certain qu'il y ait un Purgatoire ?
R : Oui, l'existence du Purgatoire est un dogme de foi catholique.
Ce dogme a été clairement défini par le saint concile de Trente, et il est fondé sur l'Ecriture sainte aussi bien que sur la Tradition. La sainte Vierge, lors de sa première apparition à Fatima a parlé du purgatoire. Il est donc absolument certain qu'il y a un purgatoire.

D : Quels sont ceux dont les âmes vont en purgatoire ?
R : Ceux dont les âmes vont en purgatoire sont ceux qui meurent en état de grâce, coupables néanmoins de quelque faute légère, ou qui n'ont pas entièrement satisfait à la justice divine pour la peine temporelle due à leurs péchés.
Rien de souillé ne peut entre dans le ciel : ainsi toute âme qui, au moment de la mort, se trouve coupable de quelque péché véniel, de quelque faute légère, ne va point au ciel, mais dans le purgatoire, afin de s'y purifier. Il en est de même d'une âme qui, au sortir de cette vie, n'est souillée d'aucun péché, même véniel, mais qui n'a pas entièrement satisfait à la justice divine ; elle achève d'y satisfaire dans le purgatoire, et Dieu ne l'admettra dans son sein et ne la fera entrer en possession de son royaume que lorsqu'elle aura payé sa dette jusqu'à la dernière obole, suivant les paroles de divin Sauveur dans l'Évangile : « En vérité, je te le dis, tu ne sortiras point de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière obole. » (Matthieu V, 26).

D : En quoi consistent les souffrances des âmes du Purgatoire ?
R : Les âmes du Purgatoire sont privées du bonheur de voir Dieu, et un feu réel les brûle szans les consumer.
Les souffrances des âmes du Purgatoire sont les mêmes que celles des réprouvés. Elles éprouvent la peine du dam, c'est-à-dire qu'elles sont privées de la vision intuitive, du bonheur du sens, c'est-à-dire qu'elles sont dans un feu qui les brûle sans les consumer. Les peines du Purgatoire sont donc, en elles, les mêmes que celles de l'enfer, à l'exception du désespoir et de l'éternité car les âmes qui y sont détenues sont assurées d'entrer un jour en possession du royaume des cieux.

D : Pouvons-nous soulager les âmes du Purgatoire ?
R : Oui, nous le pouvons par nos bonnes œuvres et par le saint Sacrifice de la messe.
Nous pouvons procurer du soulagement aux âmes qui souffrent dans le Purgatoire et leur ouvrir les portes de la celeste patrie par les suffrages des fidèles, les jeûnes, les aumônes, les communions, les pratiques de pénitences que nous offrons à Dieu pour elles, mais surtout par le saint Sacrifice de la messe. Nous devons prier pour les morts.

D : Y aura-t-il toujours un Purgatoire ?
R : Le Purgatoire ne subsistera que jusqu'à la fin du monde.
Il est certain que le Purgatoire durera jusqu'au jugement général, mais qu'il ne passera point ce terme. Notre-Dame de Fatima, le 13 mai 1917, dit qu'Amélia sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Gianni




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2010

FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... Empty
MessageSujet: Re: FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...   FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... EmptyLun 16 Juil à 15:16

On se demande vraiment ce qu'a pû faire cette pauvre Amélia (probablement encore adolescente) pour mériter le purgatoire jusqu'à la fin du monde ???
... alors que le bon larron, certainement voleur et probablement meurtrier, pour avoir imploré la miséricorde du Christ se trouve au Paradis le jour même de sa mort !?

Le secret se trouverait-il là ?
Chaque jour avoir une pensée qui implore la miséricorde du Christ pour nous et les nôtres ?
Ne pas risquer de mourrir sans s'être tourné vers le Christ et avoir regretté ses fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2005

FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... Empty
MessageSujet: Re: FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...   FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... EmptyLun 8 Oct à 21:11

Sûrement .....
Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette - (Canada) - Lundi 14 mars 2011
« Je vous aime, toi mon frère Joseph Melvin et vous tous mes frères et sœurs dispersés dans le monde entier. Je suis votre Sauveur, à l’œuvre chaque jour pour vous aider à me suivre et à parvenir au salut.

« Pierre, l’un des apôtres que j’avais choisis, était quelqu'un de très spécial pour moi. Je l’avais choisi pour être le chef de mon Église mais durant ma Passion, il me renia par trois fois. J’avais annoncé ce reniement, mais Pierre protesta vivement, disant qu’il préférerait mourir plutôt que de me renier. Vous savez cependant qu’il ne tint pas parole : en cette nuit même de ma Passion, trois fois il prétendit ne pas me connaître. Cela vous montre à quel point les êtres humains sont faibles. Il fut toutefois capable de se repentir de son péché, et je lui pardonnai.

« Ne soyez pas trop sévères à l’endroit de Pierre, ni trop prompts à le condamner, car vous avez plus d’une fois fait la même chose.
Chaque fois que vous péchez, vous refusez de suivre mes paroles alors que vous savez qu’il est répréhensible de manquer aux Commandements de Dieu.
Chaque fois que vous péchez, vous devez regretter ce que vous avec fait, et alors mon Père du ciel vous pardonnera. Mon Père voit le grand sacrifice que je lui offris pour votre salut et il pardonnera à tous ceux qui regrettent leurs fautes.
« Il vous aime et il vous accordera les grâces qu’il vous faut pour mieux faire à l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... Empty
MessageSujet: Re: FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...   FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FATIMA .... questions/réponses sur le purgatoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une image du Purgatoire.
» QUELQUES ENSEIGNEMENTS ET REPONSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean Messager de la lumière :: Jean Messager de la lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser