Jean Messager de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand une personne conteste les révélations privées.

Aller en bas 
AuteurMessage
carayon




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand une personne conteste les révélations privées. Empty
MessageSujet: Quand une personne conteste les révélations privées.   Quand une personne conteste les révélations privées. EmptySam 29 Aoû à 18:22

Un de nos correspondants nous a posé la question pour savoir quelle réponse donner quand des personnes contestent les révélations privées.
Voici notre réponse :

Sur les révélations privées, il s'agit de se reporter au Catéchisme de l'Eglise Catholique qui dit à ce sujet : " Même si la Révélation est achevée, elle n'est pas complètement explicitée; il restera à la foi chrétienne d'en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles " (n. 66).

A savoir que le lien avec l'originalité de l'événement et la progression dans sa compréhension, sont très bien illustrés dans le dernier discours du Christ, lors que, faisant ses adieux aux disciples, il leur dit:" J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera. " (Jean 16:12-15.)
Le Catéchisme de l'Eglise catholique déclare à ce sujet : qu' Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l'autorité de l'Église. Elles n'appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Il est bon de rappeler que leur rôle n'est pas d'"améliorer " ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d'aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l'histoire. Guidé par le Magistère de l'Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l'Église. (n°67)

Il est évident que les révélations privées ne peuvent rien apporter de plus que ce qui est déjà donné définitivement dans la Révélation " officielle ", confiée par le Jésus-Christ à son Eglise. L'objectif des révélations privées est de formuler rien de nouveau, mais de souligner seulement tel ou tel aspect de la Révélation publique, qui présentent un aspect notable pour l'époque à laquelle elles sont communiquées.
Dans cet article dont vous nous faites part, nous nous sentons blessés quand il est écrit qu'un de nos parents ou nous-même avons pratiqué l'occultisme ou la voyance. Sachez que nous sommes bien en dehors de tout cela, c'est-à-dire que dans nos familles, à ce que nous sachions -, et nous-mêmes, n'avons jamais pratiqué tout ce qui est mentionné et que je suis bien loin d'être un médium.

Nous n'allons pas reprendre tout ce qui figure sur nos différents livres. Mais tout simplement préciser qu'au début des révélations, un prêtre moine bénédictin nous a dirigé vers un ermite carme afin de faire un discernement. Les messages (textes et écritures) ont été étudiés par un théologien. Les résultats s'étant avérés positifs, ce moine est devenu depuis notre directeur spirituel et cela depuis 1996. Il contrôle la totalité des enseignements.

Nous avons eu par la suite, les encouragements de plusieurs prêtres et la confirmation écrite de deux Evêques qui soulignent tout l'intérêt de notre service pour les âmes du Purgatoire. Notre Evêque actuel, Monseigneur Robert Le Gall nous approuve et nous encourage.

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.( Mt 7:15-20.)

Ainsi, depuis plus de douze ans notre service a beaucoup apporté, des personnes ont été guéries psychologiquement, spirituellement et même physiquement. Avec l'accord des évêques des lieux nous faisons des témoignages conférences débats qui rappellent les paroles de l'Evangile et apportent l'espérance.

Le point de vue de notre petit Jean du Ciel sur le sujet des révélations figure sur le dernier livre " En route vers la Jérusalem Céleste " aux pages 126 à128.
Quelle que soit sa modalité, l'appel de l'Evangile est toujours celui que nous adresse Jésus : " Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle " (Mc 1, 15).
Tout au long de l'histoire, le ciel se plaît à rappeler ou à mettre en lumière certains aspects de cet appel à la conversion, en fonction des événements de l'Eglise ou du monde. Même les révélations privées les plus riches, ne sont qu'un reflet de l'unique Révélation qui nous est faite en Jésus-Christ Notre Seigneur.

Si aujourd'hui on parle davantage des révélations et nouvelles apparitions, cela est du à la disparition du Canon 1399, § 5 de l'ancien Code de droit Canonique qui interdisait les livres et libelles qui racontent de nouvelles apparitions, révélations, visions, prophéties et miracles. C'est Paul VI qui abolit ces canons, moins d'un an après la fin du Concile, le 14 octobre 1966 (Décret de la Congrégation de la Doctrine de la Foi, Acta Apostolicae Sedis, 29 décembre 1966, Page 1186).

Cette libéralisation est conforme à la liberté chrétienne que le Concile a remise en honneur, en faisant davantage confiance aux grâces et initiatives prophétiques des laïcs. Il est évident que de cette ouverture les chrétiens ont en a user avec discernement, modération et obéissance aux évêques, qui ont à veiller sur ces phénomènes non exempts de risques, avec la même autorité et la même prudence qu'auparavant. "


Le catéchisme de l'Eglise catholique déclare à ce sujet que " Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, est la Parole unique, parfaite et indépassable du Père. En Lui Il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là. (n°65) Mais le Catéchisme ne s'arrête pas là ! Le texte du Magistère poursuit : " Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n'est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d'en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles (n°66). "


Jésus lui-même évoque cette explicitation progressive du donné de la Révélation sous l'action de l'Esprit Saint : " Le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14. 26)
" Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. " (Jean 15. 26).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une personne conteste les révélations privées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quand...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean Messager de la lumière :: Jean Messager de la lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser