Jean Messager de la lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean Messager de la lumière

Forum sur Jean messager de la lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Trentain pour nos défunts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise




Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2005

Trentain pour nos défunts Empty
MessageSujet: Trentain pour nos défunts   Trentain pour nos défunts EmptyJeu 30 Avr à 21:41

Bonjour,
Une amie vient de perdre son beau père. Sachant qu'elle est catholique pratiquante et responsable de l'aumônerie j'ai cru bien faire de lui parler du Trentain offert pour les âmes de nos chers défunts.... Elle a été trés surprise de découvrir cette pratique et surtout, fréquentant beaucoup les prêtres, elle a été étonné de ne pas en avoir entendu parler, justement par les prêtres ....
Pouvez vous me donner de plus amples renseignements afin de lui transmettre des informations fidèles et réelles ....?
Merci d'avance
Françoise ... de Rodez!
Revenir en haut Aller en bas
carayon




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2005

Trentain pour nos défunts Empty
MessageSujet: Re: Trentain pour nos défunts   Trentain pour nos défunts EmptySam 9 Mai à 10:46

L'entrée au ciel, c'est-à-dire dans un état de bonheur parfait et définitif, est une affaire si importante, que l'Église la favorise par de nombreux moyens.
Le pape Grégoire le Grand (590-604) aurait obtenu d'une révélation de Dieu la promesse que grâce au trentain l'âme serait délivrée du purgatoire et admise au paradis. Effectivement Notre Seigneur lui a dit ceci : "Mon ami, je veux bien accorder en ta faveur un privilège unique, c'est que toute âme du purgatoire pour laquelle seront offertes trente messes en ton honneur sans interruption sera immédiatement délivrée, quelle que fût sa dette envers moi, et plus que cela, je n'attendrai pas que les messes soient célébrées, mais je délivrerai l'âme aussitôt l'offrande versée pour elle". .
Il est donc tout particulièrement important d'y être attentif au moment du décès d'un être cher et, pourquoi pas, de prendre ses dispositions pour que les messes grégoriennes soient dites pour nous à notre décès. N'hésitons pas non plus à rendre aux autres le grand service.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trentain pour nos défunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERES PENDANT LA SAINTE MESSE POUR NOS DEFUNTS
» LE TRENTAIN GREGORIEN
» POUR CEUX QUI ONT PERDU LA PAIX.
» MESSE POUR L'ARBRE GENEALOGIQUE DES FAMILLES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean Messager de la lumière :: Jean Messager de la lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser